Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ebay-Transavia : On a tous les moyens de partir en vacances

Transavia.com et Ebay s’associent pour lancer une campagne de communication originale autour du thème : « On a tous les moyens de partir en vacances ».

Selon une enquête d’Ipsos pour Paris Match datant de juillet 2013, près de 40% des français ne sont pas partis en vacances cet été.

Pour prendre le contre pied ne cette tendance de crise, Transavia.com, compagnie aérienne low-cost, a donc cherché le moyen de rendre plus accessible le voyage. C’est le parti pris de la prochaine campagne de communication du groupe, réalisée avec son agence Les Gaulois.

Parallèlement à cela, selon une étude TNS Sofres de novembre 2013, 13% des français ont prévu de revendre leurs cadeaux de Noel.

Le lien est désormais clair, enfin j’espère !

En plus d’une campagne d’affichage urbaine et digitale sur Paris et Nantes du 14 au 28 janvier, un dispositif interactif a été imaginé, en partenariat avec Ebay. Une interface est spécialement dédiée sur le site e-commerce : l’internaute indique sa ville de départ, sa ville d’arrivée et le convertisseur lui suggère un objet inutilisé qu’il pourrait vendre pour s’offrir un billet d’avion au même prix.

Le concept est bien trouvé. Toutes les explications sont disponibles ici : http://www.flashezsouriezpartez.fr/

En revanche, le référencement n’est pas vraiment optimal, et l’interface interactive introuvable sur la home page d’ebay. Dommage…